Nos fruits

Découvrez nos fruits

16 décembre 2011

Les fraises

La fraise est originaire du Chili dont elle fut importée en 1740. Elle se développa ensuite à Plougastel, cette ville se spécialisa dans un premier temps dans la fraise des bois. Les fraises sont les premiers fruits rouges de l’année, elles arrivent à maturités, selon les conditions météorologiques entre fin-mai et début-juin.

De part l’expérience acquise durant ces nombreuses années de cultures, nous sommes en mesure d’offrir les premiers fruits dès le 20 avril. La récolte se poursuivant sans interruption jusqu’au 20 octobre.

Les fraises que vous trouverez sur nos sites de libre cueillette sont les « fraises de saison ». Vous aurez le loisir de les récolter de fin mai à fin juin, elles seront excellentes pour vos tartes, glaces, sorbets et confitures.

Les framboises

Les premiers plants de framboisiers ont été importés de Turquie vers 1200 en Europe, elle furent dès lors cultivées dans les jardins des particuliers.

Les framboises sont récoltées sans interruption à la ferme dès les premiers jours du mois de juin jusqu’à la fin octobre.

Nous vous proposons de récolter vous-même vos framboises dès le début du mois de juin à Vendenheim et Huttendorf. Elles seront alors à pleine maturité, excellente à manger fraîches, en gâteaux et pour vos gelées et confitures.

Les myrtilles

La myrtille est de la famille myrtilles des marais (airelles) et de la canneberge. Aussi connue sous le nom de bluet, la myrtille de culture nous vient d’Amérique du Nord. La particularité de ce fruit est la taille des baies qui peuvent atteindre celle d’un grain de raisin.

La myrtille est la dernière arrivée de l’exploitation, elle vous attend en libre cueillette sur le site de Vendenheim de mi-juin à fin-juillet, elle se prêtera bien aux tartes, confitures, muffins, pancakes.

Les autres petits fruits

Depuis l’été 2015, vous avez également la possibilité de récolter à Vendenheim des groseilles (rouges ou blanches), des groseilles à maquereaux (rouges ou blanches), des cassis et des mûres.

© Copyright2013 - 2017 | Au Pays des Fraises (Huttendorf, Alsace) | Mentions légales | Conception : Limeos